Télécharger un livre de cave numérique et logiciel de gestion de cave à vin

Logiciel et livre de cave numérique

Si, comme la plupart des collectionneurs de vin sophistiqués, vous possédez des centaines bouteilles, vous voulez une collection de vin organisée et un moyen simple et amusant de gérer votre vin. Vous voulez être capable de sélectionner la bonne bouteille pour le dîner.

Les problèmes si vous n’utilisez pas de logiciel de gestion de cave

  • Il est frustrant de ne pas trouver la bouteille parfaite dans votre cave à vin parce que vous ne savez pas, ou avez oublié, où elle est rangée, dans quel trou ou dans quel bac.
  • Le vin de valeur est rangé dans des endroits aléatoires et ne peut être trouvé quand on le veut.
  • Les vins chers finissent par être périmés, les vins sont rangés dans des trous de bouteilles aléatoires et ne peuvent être retrouvés facilement.
  • Vous avez peut-être essayé de tenir à jour une fiche inventaire ou utilisé l’un de ces programmes gratuits en ligne, mais vos données sur les vins sont devenues obsolètes et inutiles.
  • Les abonnements de vin arrivent à la maison et sont rangés sans aucun catalogage ni gestion d’inventaire.
  • Vous ne savez pas combien vaut votre vin lorsqu’il vieillit.
  • Vous ne savez pas quels vins sont jeunes, vieux ou tout juste bons.

La gestion des vins en toute simplicité

Un logiciel permet garder la trace des vins que vous possédez, l’endroit où ils sont stockés et le moment où ils devraient être bus. Le système vous permet également de savoir combien vous avez payé le vin, où il a été acheté et quelle est son évaluation actuelle.

Gestionnaire de cave à vin

Il suffit de quelques secondes pour entrer une bouteille dans le système. Les logiciels vous aident à saisir le millésime, le pays, la région, la variété et le nom du vin. Une étiquette à code-barres personnalisée est imprimée, que vous apposez sur chaque bouteille avant de la ranger dans un endroit spécifique. Lorsqu’il est temps de retirer une bouteille, il suffit de la passer sous le lecteur de codes-barres pour qu’elle soit automatiquement supprimée de votre inventaire.

La consultation de votre collection se fait sans effort. Vous pouvez consulter les étiquettes de vos vins, les notes de dégustation, les évaluations et les dates de consommation. La recherche d’un vin particulier par pays, région, variété, cave, date de consommation, coût et autres facteurs est aussi simple que de toucher quelques boutons.