Comment intégrer la cave à vin à son arrière bar ?

L’aménagement d’un arrière bar doit correspondre à l’usage que vous en faites. Dans la plupart des cas, il doit être à la fois pratique, esthétique et fonctionnel. Le fait d’y intégrer une cave à vin vous permettra d’avoir un accès direct et facile à vos bouteilles de vin et vos boissons, tout en les conservant à une température idéale et en les protégeant de multiples désagréments tels que l’humidité, la lumière directe, ou encore les vibrations d’un réfrigérateur classique. Pour ajouter une cave à vin à votre arrière bar, vous disposez de deux solutions : une cave à vin encastrable ou un meuble décoratif derrière le bar.

La cave à vin encastrable

Une cave à vin encastrable peut être placée sous la plupart des plans de travail. Ainsi, il est tout à fait possible de l’inclure dans la structure de votre arrière bar, afin de la rendre à la fois ergonomique et pratique. Si vous disposez de peu de place au niveau de votre arrière bar, cela peut représenter une solution idéale en plus d’un frigo d’arrière bar. Ainsi, vous garderez à portée de main vos bouteilles favorites sans pour autant encombrer l’espace ou gêner vos déplacements.

La cave à vin décorative

Une cave à vin, placée derrière votre bar de façon à être accessible et visible, peut tout à fait servir d’élément de décoration. En effet, avec des parois vitrées, elle vous permettra d’exposer vos meilleures et vos plus belles bouteilles. Certaines sont très design, et parfois même agrémentées de lumières à l’intérieur afin de mettre en valeur votre collection. Disposée contre le mur se trouvant derrière votre bar, par exemple, votre cave à vin pourra se révéler être à la fois pratique et décorative. N’hésitez pas à vous inspirer d’installations existantes et prenez en compte les différents conseils prodigués par Apéritissimo. Ces éléments sont robustes et totalement personnalisables, pour créer une décoration en accord avec votre bar.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quelle est la taille idéale pour une cave à vin ?