Connexion impossible Cavomatic

Un comportement de l'application vous intrigue ? Posez vos questions ici, d'autres utilisateurs pourront sans doute vous aider.

Connexion impossible Cavomatic

Messagepar alaintaphanel » Ven 6 Oct 2017 12:27

Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel de gestion de cave, il faut s'y habitué, pour l'instant je conçois mes différents rangement .
Ma question lorsque je vais sur le site www.cavomatic.fr je suis incapable de me connecter il me signale que le nom
ou le mot de passe n'est pas reconnu et si je demande un nouveau mot de passe le nom d'utilisateur n'est pas reconnu.
j'ai teste avec mes deux adresses mail sans résultat.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Cordialement Mr.Taf.
alaintaphanel

Re: Connexion impossible Cavomatic

Messagepar admin » Sam 7 Oct 2017 22:01

C'est normal, vous n'avez pas de compte utilisateur sur le site Cavomatic, sur le forum oui, il vous a permis d'écrire ce message, mais pas sur le site de présentation.

D'où vous vient cet identifiant et mot de passe ? Et que pensiez-vous pouvoir faire ?
admin
Administrateur du site

Messagepar alaintaphanel » Mar 10 Oct 2017 08:52

Bonjour,
je pensais en devenant utilisateur de Cavomatic, créer naturellement un compte.
qui obtient un compte utilisateur ? et comment font il pour l'obtenir ?
Qu'elle utilisation ? je ne sais pas, c’était juste par logique, j'utilise un logiciel, je me connecte au site officiel.
Un exemple, peut être la possibilité de synchroniser les infos (stock cave) d'un ordinateur fixe et un portable.
Bonne journée.
alaintaphanel

Messagepar admin » Mer 11 Oct 2017 18:17

Cavomatic n'a pas besoin de compte pour fonctionner. Il n'a pas besoin non plus de connexion Internet.

Cavomatic ne permet pas de synchronisation via un "cloud". Vous pouvez cependant partager une même base de données à condition que les ordinateurs soient sur le même réseau et qu'ils n'accèdent pas en même temps à cette base, en faisant la manipulation indiquée dans le post suivant :

http://www.cavomatic.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=120

Cordialement.
admin
Administrateur du site

Messagepar alaintaphanel » Mar 17 Oct 2017 08:03

Merci, Bonne journée.
alaintaphanel

Messagepar Hotspring » Dim 24 Déc 2017 13:57

Bonjour et Joyeux Noël à tout le monde,
Je suis nouveau ici, et je vous prie de bien vouloir être indulgent(e)s si mes questions ont déjà été posées 1000 fois.
Je veux utiliser un logiciel de gestion de cave avec mes propres commentaires mais aussi une ouverture sur internet avec les millésimes, la valeur de la cave etc...
Je peux bien sûr le faire moi même avec Excel. Mais je vais sans doute suer sur la question de l’estimation et d’autres. Cavomatic semble fort sympathique mais
1) je me méfie des logiciels gratuits. Il faut bien que tout le monde vive alors de quoi vit cavomatic ?
2) comment sont utilisées mes données personnelles ?
3) Je vois que je peux l’utiliser sans internet. Ok mais si je veux bénéficier des services en ligne je dois me connecter et j’en reviens à mon point 2
J’aurais beaucoup de plaisir à lire les avis d’autres utilisateurs, de donner le mien, d’entrer de nouvelles fiches etc..MAIS ! vous l’avez compris je suis d’une extrême méfiance, surtout quand il s’agit d’une cave à vins
Merci d’avance pour vos réponses
Paul
Hotspring

Messagepar admin » Dim 24 Déc 2017 18:08

En tant qu'auteur du logiciel je vais donner mes réponses, mais j'espère que d'autres utilisateurs donneront les leurs.

1) -> Je ne vis pas de Cavomatic, j'ai développé ce logiciel voilà 12 ans. Il n'est que très rarement mis à jour car il fonctionne très bien tel quel. Je ne vis donc pas de l'application, mais je suis toujours content quand quelqu'un fait un don via Paypal, chose évidemment pas du tout obligatoire et qui n'apporte rien de plus une fois le don fait.

2) -> Vos données personnelles ne sont pas utilisées, car elle ne quittent pas votre ordinateur. Cavomatic ne partage rien avec l'extérieur et n'a aucune fonction dite "sociale". Vous ne partagerez donc rien de votre cave avec l'extérieur que vous le vouliez ou non.

3) -> Il n'y a pas de service en ligne dans Cavomatic, pas d'avis des utilisateurs ou autre. Donc, n'ayez aucune crainte.

Cordialement.
admin
Administrateur du site

Retourner vers Un problème avec Cavomatic ?