Codes Barres

Un comportement de l'application vous intrigue ? Posez vos questions ici, d'autres utilisateurs pourront sans doute vous aider.

Codes Barres

Messagepar maupas » Ven 22 Sep 2017 20:01

Bonjour,
Quelles sont les données que l'on peut importer pour créer une fiche de vin avec un code barre ?
J'arrive à saisir un code barres mais je ne parviens pas à récupérer les données contenues dans le code barre.
Merci de votre aide

Maupas
maupas

Re: Codes Barres

Messagepar admin » Sam 23 Sep 2017 13:11

Bonjour, le code barre ne permet pas d'importer des données. Il est utilisé pour identifier une bouteille particulière (CB édités par Cavomatic) où alors ouvrir rapidement la fiche d'un vin (CB imprimé sur l'étiquette de la bouteille).

Un code barre n'est qu'une suite de caractères normalement unique spécifique à l'objet sur laquelle elle se trouve.

Cordialement.
admin
Administrateur du site

Re: Codes Barres

Messagepar maupas » Sam 23 Sep 2017 14:13

Merci de votre réponse.

L'utilité du code barres est donc très limitée et n'apporte aucune aide à la saisie du contenu d'une cave. C'est ce que je recherchais avant tout dans un logiciel comme Cavomatic, avec pourquoi pas une ouverture sur des fiches de vins en bibliothèque, au moins pour les vins les plus connus..
Grosse déception donc. La seule originalité du produit, c'est la gestion des emplacements.
Merci encore et cordialement
maupas

Retourner vers Un problème avec Cavomatic ?