Etiquettes Codes Barres

Un comportement de l'application vous intrigue ? Posez vos questions ici, d'autres utilisateurs pourront sans doute vous aider.

Etiquettes Codes Barres

Messagepar Marcheur » Dim 17 Juin 2018 14:05

Bonjour,

La gestion du code barre et sur la norme EAN13 (13 chiffres) et ce code barre s'affiche bien dans la fenêtre du produit. Hors si je scanne un produit de type EAN8 (8 chiffres), il ne s'affiche pas dans la fenêtre du produit. En revanche si je lance une recherche il me trouve bien ce produit mais n'affiche pas le code barre.
Je prends un exemple d'un produit étranger: 4047 7633
Est-il possible également d'afficher ce type de code barre ou alors mettre un indicateur de code barre présent mais non visible?
Ou alors est-il possible de convertir ce code barre de 8 chiffres en 13 dans Cavomatic.
Dans la génération des codes barres par Cavomatic vous utilisez le Code-39 pour les étiquettes de goulot vous utilisez pour cela le numéro du lot ainsi que la position de la bouteille dans le casier. Hors est-il possible de pouvoir afficher le numéro du lot dans Cavomatic.

Cordialement
Marcheur

Re: Etiquettes Codes Barres

Messagepar admin » Dim 17 Juin 2018 20:19

Lorsque la gestion des codes-barres a été implémentée dans Cavomatic, les codes EAN8 étaient marginaux, je n'ai donc pas jugé utile de les implémenter. Seuls l'EAN13 et l'UPC-A l'ont été, le premier pour l’Europe, le deuxième pour le continent américain.
Il est vrai que l'on voit de temps en temps des codes EAN8 pour des produits étrangers en particulier mais pas que.
Je pourrais implémenter la gestion de l'EAN 8 si cela plusieurs utilisateurs de Cavomatic en font la demande, il faudrait vous manifester.

Pour ce qui est de l'affichage du numéro de lot dans Cavomatic, je n'en voit pas l'utilité. Ce numéro est la clé primaire du lot dans la base de données. Que voudriez-vous en faire ?
admin
Administrateur du site

Messagepar Marcheur » Lun 18 Juin 2018 20:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je pense qu'il faudra implémenter le coe EAN8 car pour les habitants des régions frontaliers on retrouve de plus en plus ce code EAN8, de plus lorsqu'on scanne le code dans Cavomatic on n'a pas le code barre qui s'affiche dans la fenêtre principale mais le produit s'affiche bien.
Dommage car lors d'une vérification visuelle on ne sait pas si le code est scanné sauf si l'on passe par la case F12
Pour le numéro du lot je pense pouvoir trouver une substitution du code barre EAN8 afin de créer un code propre au produit en code EAN13.Mais la solution la plus simple est d'implémenter le code EAN8 dans Cavomatic.
Autre moyen d'exporter cavomatic sous format d'une base de donnée comme Access ou Excel?

Merci par avance,

Cordialement.
Marcheur

Messagepar Marcheur » Mer 18 Juil 2018 23:29

Bonjour à tous,

Je me demande s'il est possible d'implémenter le code EAN8 (en fonction du nombre d'heure pour cette modification) ou alors de mettre en place un indicateur visuel pour connaître la situation du produit car sur les produits que l'on scanne aucune information s'affiche. Est-il possible de mettre en place un ''top'' afin de savoir si le produit avec un code barre EAN8 est bien pris en compte dans Cavomatic.
Par la même occasion je lance un appel aux utilisateurs de se manifester afin de faire cette demande d'implémentation du code EAN8 voir également le EAN128 par exemple.

Merci par avance

Cordialement.
Marcheur

Messagepar admin » Lun 6 Aoû 2018 21:01

Je regarderai à la rentrée la possibilité d'implémenter l'EAN 8.

Cordialement.
admin
Administrateur du site

Messagepar admin » Ven 17 Aoû 2018 16:20

L'EAN-8 est implémenté dans la dernière mise à jour.

Cordialement.
admin
Administrateur du site

Messagepar Marcheur » Sam 8 Sep 2018 21:41

Bonjour,

Merci pour cette implémentation du Code EAN8, je pense que tous les frontaliers ainsi que les autres personnes, seront heureux de constater que cette mise à jour permettra de suivre leurs produits à 8 chiffres sans problème d'affichage du code barre dans Cavomatic. Alors un grand merci à vous pour cette nouvelle mise à jour.

Cordialement.
Marcheur

Retourner vers Un problème avec Cavomatic ?