Cépages

Vous connaissez des astuces, ou avez des questions, c'est ici que cela se passe.

Cépages

Messagepar kiloloan » Ven 9 Juin 2017 23:41

Bonjour,

est il possible de rajouter des Cépages dans le logiciel,
tel le Marselan ?

Cordialement
kiloloan

Re: Cépages

Messagepar admin » Sam 10 Juin 2017 13:23

Oui cela est tout à fait possible, et pour vous aider, l'application est fournie avec une documentation en français au format PDF. Il vous suffit d'ouvrir le fichier en allant dans le menu ?/Manuel de l'utilisateur et lire le chapitre 15.2.3.

Et cerise sur le gâteau, le manuel n'explique pas uniquement la gestion des cépages, mais l'intégralité du fonctionnement de l'application, j'invite donc tous les utilisateurs de Cavomatic à la lire.

Cordialement.
admin
Administrateur du site

Messagepar BENLEC14 » Ven 14 Juil 2017 21:45

La réponse n'est pas satisfaisante, j'ai le meme problème que
L'utilisateur Kiloloan, il manque des cépages dans votre base et visiblement on ne peux pas en ajouter d'autres que ceux listés.
Par exemple il manque le MALBEC !

Merci de votre aide....
BENLEC14

Messagepar admin » Sam 15 Juil 2017 13:31

Je suis désolé que ma réponse ne vous satisfait pas mais je ne peux rien faire d'autre pour vous. Si vous ne désirez pas prendre le temps de lire la documentation que j'ai écrite c'est votre choix.

Sachez que Cavomatic est entièrement paramétrable et que tous les référentiels (Appellations, cépages, types de vin etc...) sont modifiables (Ajout, modification et suppression) pour peu que l'on prenne la peine de lire la documentation et de faire l'effort de chercher un minimum.

Cordialement.
admin
Administrateur du site

Messagepar BENLEC14 » Dim 16 Juil 2017 09:58

Bonjour,

J'ai trouvé, néanmoins, je rajoute ce dernier commentaire pour apporter une aide plus précise aux utilisateurs qui auraient le même problème :

Allez dans : Menu Configuration/Fiches des vins/Gestion des cépages/Ajouter un cépage à la liste.
BENLEC14

Retourner vers Utilisation de Cavomatic